jeudi 9 avril 2015

Comment se faire intégralement dépiauter son bagage à main à CDG

J'ai récemment voyagé dans un pays dorénavant connu pour être un point de passage des djihadistes vers la Syrie (pour ma part, j'y allais pour tourisme pur et dur: visites et bains turcs). J'ai l'habitude de prendre (beaucoup) l'avion, je me considère donc comme une grosse pro des contrôles de bagage. C'est donc confiante que j'ai fait passer mon superbe sac, mon manteau et ma ceinture. J'avais oublié qu'ici, c'était la France, et cépapareil. Déjà que CDG est l'un des pires aéroports internationaux du monde (c'est pas moi qui le dit c'est CNN!)...Bon, j'avais du bol y'avait pas de grève déjà, faut pas trop se plaindre...

Quand j'ai vu que les agents bloquaient sur mon sac, je me suis dit que c'était foutu. Et c'était bien foutu. J'ai donc été traitée en bonne apprentie terroriste, avec dépiautage de sac en public (même si on m'a demandé de l'ouvrir moi-même, c'est tout de même bien soulant).

Voici donc les différents éléments constitutifs de la bombe que je me préparais à faire sauter (attention, vidéo de circonstance, à lancer bien évidemment avant de lire la suite de cet article):



- Elément principal: un gros bouquin, avec un espèce de machin filigrane anti-vol dans la couverture. Oui oui, on m'a bien signalé que c'était l'épaisseur dudit bouquin qui posait problème.
La suite de Shining, arme de destruction massive reconnue et avérée

- Elément secondaire: une lampe de poche à manivelle de chez Décathlon
Hyper pratique pour éviter la panne de piles

- Substance explosive: un baume à lèvre avec un nom à la c..
Ca y est, vous avez le générique dans la tête! C'est chiant hein?

- Elément suspecté mais finalement non déclaré comme faisant parti de mon arsenal terroriste: une serviette Always dans une boîte en métal (oui, celle qui est offerte avec les packs)

Always, merci de prévenir que ta boîte elle passe pas les scans à l'aéroport, et que du coup, niveau discrétion, on repassera.


Et voilà. Ai-je été punie pour mes goûts tout pourris (ledit sac contenant aussi un gilet d'un genre Sud-Américain hippie pouvant potentiellement déclencher des allergies oculaires)? Toujours est-il que je me suis retrouvée avec l'intégral du contenu de mon bagage à main, Always et Tampax inclus , étalé au grand jour. J'ai adoré. Nan mais franchement, vérifier je comprends, mais les Always bordel! Surtout à la fin, quand il s'avérait clair et net que non, je n'étais pas une terroriste, juste une quiche en voyage! J'ai même cru qu'il allait me les ouvrir le gars! Il est où le respect de la dignité et de la vie privée là? Hé, je suis pudique moi!

Ah, Vigipirate, mon amour (et pendant ce temps là, au retour, le mec discutait avec son collègue sans même jeter un coup d'oeil à son écran, je crois que j'aurais pu faire passer une AK47 finger in the noze).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire